Prothèse Membre Inférieur

Cette prothèse pour amputation fémorale doit apporter le maximum de confort au niveau du moignon, une sécurité optimale et correspondre à l’activité souhaitée par le patient. Après une étude clinique du patient, de son projet de vie et de son environnement quotidien, l’orthoprothésiste propose l’appareillage adapté à ses besoins, en conformité avec la prescription du médecin. Une relation d’écoute et de confiance doit s’installer entre le patient et l’orthoprothésiste.
La polyvalence de la prothèse doit être recherchée afin de satisfaire aux différentes activités de la vie courante (piétinement, marche lente et rapide, descente de pente et d’escalier, activité professionnelle et de loisirs).
La prothèse doit posséder plusieurs qualités : mise en place facile, confort pour être tolérée toute la journée, sécurité et fiabilité, stabilité et/ou performance.
Différents éléments rentrent dans la conception de la prothèse:

  • Un manchon est parfois utilisé comme interface entre le moignon et l’emboîture. Il facilite alors la mise en place de la prothèse, assure un meilleur confort, protège le moignon et participe à la suspension de celle-ci.
  • L’emboîture est la structure rigide de la prothèse qui va supporter le poids du patient et transmettre les mouvements du moignon lors de la marche.
  • Le genou et le pied sont des éléments déterminants pour la sécurité, le confort et le dynamisme du patient. Leur choix est conditionné par : les besoins et les capacités physiques du patient, son poids, la longueur du moignon, son activité, son environnement.

  • Pour des patients restant à domicile, un genou et un pied assurant une stabilité et une sécurité maximales sont préconisés. Cette prothèse fémorale permet une déambulation à la maison.

    Examples de Prothèses

    Prothese Inférieur
    Prothese Inférieur
    Prothese Inférieur

    En Savoir Plus?

    Nous pouvons vous rencontrer en personne et prendre
    le temps de bien répondre à vos questions.

    Prenez rendez-vous